Promenade dominicale

(26 octobre 2015)

Hier, il faisait beau, et nous en avons profité pour aller nous promener le long de la côte, du côté de Douarnenez. Jamais nous n'y avions vu la mer aussi haute. Les vagues se fracassaient sur la plage avec de jolis effets de ressac, mais le mouvement de l'eau est une chose difficile à photographier.
Vue d'en haut, la plage Saint-Jean ressemblait à ceci:
Et, en bas, on manquait déjà de lumière...
(Oups, l'horizon n'est pas horizontal...)
En dehors des vagues, nous avons aussi eu l'occasion d'assister à un cours de natation canin. Des maîtres de terre-neuve plus ou moins entraînés s'étaient retrouvés autour d'une dresseuse (ou doit-on l'appeler "maître-chien"?) pour entraîner leur animal à sauter à l'eau et à ramener un humain vers la berge. Figurez-vous qu'il a fallu porter les premiers chiens à l'eau, et qu'il y en a même un qui avait l'air de paniquer en cherchant à rejoindre sa maîtresse sur la berge. Ce n'est donc pas évident de les faire sauter à l'eau dès la première séance. D'autres, manifestement plus à l'aise dans le milieu aquatique, se sont prêtés au jeu de bonne grâce:
Youki, 21 mois
"Tire à terre, Youki!"
Celui-ci, enfin, nous a bien fait rire: il n'arrêtait pas de ressauter dans l'eau, à peine sa maîtresse sortie. Il aurait juste préféré qu'elle y aille sans ses mini-palmes...

Libellés :

5 Commentaires:

At 11:17 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Il y a deux terre-neuve qui se promènent le long du canal avec leurs maitres, ils adorent sauter dans l'eau, ça fait des gros "plouf" à chaque fois !

 
At 2:29 PM, Blogger Tilia a bien voulu donner son avis...

L'océan en furie, c'est tout un spectacle !

Suis en admiration devant le courage de ces chiens sauveteurs, que ce soit les terre-neuve dans l'eau, ou les saint-bernard dans la neige.
Et j'admire tout autant l'abnégation des chiens qui passent leur vie dans un harnais pour guider les aveugles, ou les mal-voyants.

 
At 2:39 PM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

La première fois, il a fallu qu'on pousse notre chien à l'eau, il avait peur, jusqu'au moment où il a compris qu'il pouvait nager...
Mais les rares fois où on l'amène maintenant sur le bord de l'eau, il brule d'y retourner :)

 
At 2:50 PM, Anonymous Louisette a bien voulu donner son avis...

Superbe spectacle, on entend presque le bruit des vagues

 
At 9:14 PM, Anonymous Melle Bulle a bien voulu donner son avis...

j'adore aller me promener en bord de mer à l'automne et en hiver :)
Pour les cours de sauvetage, on a failli le faire avec notre chienne (un chien loup tchèque) d'autant plus qu'elle adore l'eau et nager ! Plus difficile pour notre labrador qui préfère rester là où il a pied, à essayer d'attraper les poissons ;-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home