Le mystère de la clef

(20 octobre)

Le premier jour de piscine du P'tit Mousse, j'ai perdu une clef de voiture. Je suis rentrée à la maison, je suis montée à mon bureau, et un quart d'heure plus tard, au moment de repartir chercher mon fils, je n'ai plus retrouvé la clef de la voiture. Heureusement que nous avions encore deux clefs...
Depuis, impossible de remettre la main sur celle qui a été perdue ce jour-là. J'ai rangé mon bureau, et les tas qui se sont formés à ses pieds, pas de clef de voiture. J'ai fouillé la cuisine, pas de clef. J'ai vérifié dans la voiture, sous les sièges, pas de clef. Je suis allée voir dans le salon, en bas, même si je ne suis pas bien sûre d'y être descendue ce lundi-là; la clef n'y est pas. Pas même sous un meuble. J'ai vérifié toutes les poches de mon sac à main (je n'avais pas de manteau, ni de veste, et les poches de mon pantalon ont depuis longtemps été vidées pour passer au lavage), regardé sous les sacs de courses; la clef reste introuvable. Je ne l'ai glissée dans mon cartable non plus (je l'aurais trouvée en cherchant ma clef de salle, il y a une semaine), et j'ai même regardé dans l'allée, entre la maison et l'endroit où nous garons les voitures.
Où peut bien être cette fichue clef? Je venais juste lui trouver un porte-clef!

Libellés : ,

4 Commentaires:

At 12:56 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Arfff ... dommage pour le porte-clé ;-)

 
At 7:30 PM, Anonymous Melle Bulle a bien voulu donner son avis...

Aurait-elle fini par inadvertance à la poubelle ? Ou alors elle réapparaitra dans quelques mois quand tu ne t'y attendras plus ! Ma mère "prie" St Antoine de Padoue quand elle perd un objet ;-)

 
At 8:28 PM, Blogger Daphnénuphar a bien voulu donner son avis...

ça nous est arrivé. On l'a retrouvée au moment de la vente de la voiture, dans la doublure du siège bébé.

 
At 10:58 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Plus de siège bébé dans notre voiture, mais les doublures de sièges, c'est un truc que je n'ai pas encore fouillé (la poubelle, en revanche, j'y avais bien jeté un oeil le jour même).
Je ne suis pas sûre que nous revendrons cette voiture un jour (elle est trop vieille et elle a trop de kilomètres), mais je sais bien qu'à n'importe qu'elle reprise, il faut rendre DEUX clefs de voiture...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home