Une vérité dans la bouche d'un enfant?

(29 avril 2015)

Peu importe de quoi nous parlions, l'autre jour; il se trouve que j'ai prononcé le morceau de phrase (oui, ça s'appelle une proposition subordonnée temporelle, je sais): "...quand je serai vieille."
Et le P'tit Mousse de rétorquer aussi sec: "Mais t'es déjà vieille!"
Certes, beaucoup plus que lui. Mais pas 10 fois plus, quand même.
Deux jours plus tard, le voilà qui remet ça, en expliquant que "Maman, elle a pas d'âge."
Me voilà donc une petite vieille sans âge.
Parce que je suis petite, en plus: le Pirate s'empresse de me rattraper.

Libellés : , ,

4 Commentaires:

At 4:38 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

T'inquiète pas, je suis ENCORE PLUS vieille que toi ;) (tu peux dire ça à tes petites terreurs, hehe, que tu connais quelqu'un d'ENCORE PLUS vieux!)

 
At 8:34 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Moi je dis toujours "quand je serai grande ...", ça fait marrer mes garçons et mes élèves !

 
At 10:51 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Mais les grands-parents sont aussi plus vieux que moi! (Et pas tellement plus grands, en ce qui concerne ma belle-mère...)

 
At 9:55 AM, Blogger Daphnénuphar a bien voulu donner son avis...

la loose!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home