Comment épater ses élèves en trois secondes

(8 avril)

Ca se passe pendant le cours des premières "mélangées", là où l'administration a regroupé tous les germanistes qui ne sont pas en S. Je rends des copies, notées sur 15 (ben oui, il n'y avait pas de quoi mettre 20 points, et puis, je m'en fiche, je note sur 37 si je veux, c'est l'ordinateur qui se charge de tout bien remettre sur 20 après).
"Comment on fait pour savoir combien ça fait sur 20?"
"Tu divises par 3 et tu multiplies par 4."
"?"
"Tu divises par 3 et tu multiplies par 4, parce que 3x5 15 et 4x5 20."
"Vous avez fait S, Madame?"
"Oui."
Non mais bon, ce n'est pas compliqué, quand même, de convertir une note sur 15 en note sur 20. Et je n'ai fait S qu'en première (oui, jusqu'à la fin de l'année, on pouvait changer de filière entre la première et la terminale, en ce temps-là).

Libellés : ,

1 Commentaires:

At 5:51 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Pfff ...
Bon, ayant un exemplaire de lycéen bien gratiné à la maison, je compatis ...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home