Les petits mots des maîtresses

(8 avril)

Il y a en ce moment, à la porte de la maternelle, une feuille qui indique: "Varicelle" (le mot est entouré de rouge) "plusieurs cas signalés en TPS / PS". Et bien, vous savez quoi? Je m'en fiche! Numérobis avait, à l'époque où lui-même était en petite section, gentiment partagé sa varicelle avec son petit frère (qu'une mère peu prévenante n'avait pas songé à protéger de cette maladie très contagieuse).
Un petit mot qui m'a plus touchée, en revanche, c'est celui de l'alerte aux poux. Ils sont de retour à la maternelle. Mais j'ai vérifié la tête du P'tit Mousse, et il n'y a pas trace de pou, ni de lente dans ses blonds cheveux (le peigne spécial, n'en a pas ramené non plus, tout va bien).
Cependant, le mot le plus flippant de l'année nous est venu du collège. Quand on sait qu'à la maternelle et au primaire, les maîtresses ne signalent poux et autres virus que quand ils sont là, il est tout de même assez inquiétant de recevoir de l'infirmière une note de prévention prétendûment académique (mais étrangement non distribuée dans mon collège) concernant... la gale. Je sais qu'il y a eu des cas l'an dernier, le dojo fréquenté par les collégiens avait même dû être fermé quelques temps pour raison sanitaire. Néanmoins, le Pirate a judicieusement remarqué que nous appliquions déjà toutes les mesures utiles de prévention (comme les vêtements de corps changés quotidiennement). En fait, peut-être que l'infirmière et les profs du collège trouvaient juste qu'il y avait un peu trop d'élèves qui ne se lavent pas assez souvent?

Libellés : , ,

1 Commentaires:

At 5:27 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

un cas de gale chez nous aussi cette semaine.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home