Mousson

(7 février)

Bon alors, les pluies incessantes, le ciel nuageux toute la journée, tout ça pendant des jours, c'est la mousson, c'est ça? Ca veut dire que la Bretagne est passée en zone tropicale, vu qu'on a aussi suffisamment de vent pour un cyclone? Et mon département en alerte rouge vagues et submersion, d'une part, et pluies et inondations, d'autre part, c'est juste parce qu'on vient de faire un copié-collé de la météo du Bengladesh? Si c'est ça, il faut le dire, hein, on va prévoir les tenues légères pour la belle saison.
En attendant, on vit dans la pénombre et la crainte des coupures de courant (une maman touchée, ce matin, à l'école), on est transi non de froid, mais d'humidité, et le moral en prend un sacré coup. Ajoutez à toutes ces réjouissance une belle dose de fatigue (normale après 4 semaines de classe), un bon mal de dents, et vous comprendrez que j'aie moyennement envie de faire quoi que ce soit. En fait, je resterais bien sous la couette toute la journée, avec un ou deux chat(s) en guise de bouillotte(s) et un bon gâteau au chocolat et du thé bien chaud.

Et le détail qui tue: qui a eu l'idée saugrenue de donner aux dernières grosses tempêtes (venues de l'Ouest) des noms allemands, comme Dirk et Petra?

Libellés : ,

4 Commentaires:

At 10:44 AM, Blogger Daphnénuphar a bien voulu donner son avis...

Ici, on n'a jamais autant mangé de raclette.

je pense que c'est un signe de net replis vers l'intérieur de la maison... Parce que dehors, c'est déprimant!

 
At 11:44 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Y'a des fois où j'apprécie ma provincie de l'Est ... ;-) (bon, c'est très gris aussi ...)
Allez, courage, le printemps va bien finir par arriver !!

 
At 4:14 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Les noms de tempête sont attribués par l'institut allemand de météorologie : ceci explique cela.
Ici, même réflexion de l'homme : la Bretagne est passée en zone tropicale, les USA en zone articque et la Côte d'Azur en climat océanique.

 
At 11:33 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Angereine > Oui, j'ai lu ça ce week-end dans le journal. L'ignorant journaliste faisait même de Ruth, pourtant britannique, un prénom allemand.
Daphnénuphar > la raclette, excellente idée!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home