Ca sent la fin (de l'année)

(12 juin)

Les conseils de classe de troisième sont passés, l'arrêt des notes est prononcé pour tous les niveaux (et si les profs ne peuvent plus mettre de note, les élèves perdent toute motivation pour le travail; ils s'en fichent bien, eux, que le programme soit terminé ou non), et tout le monde compte le nombre de jours qui restent avant la fin des cours. Parlez-moi encore de l'allongement de la période scolaire et de la reconquête du mois de juin...
Les festivités s'enchaînent, aussi. Le Pirate et moi répétons nos spectacles de danse, d'ailleurs je répète le soir où il se produit, c'est malin! (J'ai commandé le DVD, mais ce n'est pas du tout la même chose.) Et puis il y a la kermesse de l'école, vais-je avoir le temps de faire un gâteau? Et les dix ans du Pirate (là, il faut que je fasse un gâteau!), ça ne nous rajeunit pas, cette affaire.
Bientôt les troisièmes passeront leur brevet, et la pression retombera pour tout le monde. Avec un peu de soleil, ce serait parfait.

Libellés : , ,

2 Commentaires:

At 2:21 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

tiens c'est drôle je me plaignais pas plus tard que tout à l'heure à table que cette année je ne me sentais pas du tout (presque) en vacances, à cause du mauvais temps. D'habitude on supporte juin et son cortège de concerts galas et examens en tous genres grâce au soleil, et c'est année c'est pas de chance, pff.

 
At 5:25 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Ici l'ambiance est encore au boulot, mais il y a 2 bacs sur le feu ... !! (le 21 juin, ça va être grande relâche pour tout le monde !!).
Courage pour ces 3 semaines 1/2 !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home