Et cette machine dans ma tête

(2 mai)

Dans ma tête, depuis quelques temps, c'est un peu le fouillis.
Il y a ce couple de collègues qui se séparent. Elle a mon âge, à quinze jours près, et il la trompe.
Il y a l'inspecteur qui ne me trouve pas assez engagée dans mon métier.
Et cette question qui surgit: peut-être que ce métier ne me plaît pas?
Il y a des doutes et des incertitudes.
Il y a des questions auxquelles je ne suis pas sûre de vouloir répondre.
Il y a ce sentiment d'impuissance devant le désordre qui règne aussi à l'extérieur de moi: cette maison a plus que besoin d'être rangée.
Il y a un besoin de jeter, de faire de la place.
Il y a cette envie de faire une pause, de partir deux jours ou une semaine, mais où, et quand?
Il y a cette vieille passion, la danse, qui ressurgit au détour d'un reportage sur Arte.
Il y a ce sentiment d'avoir raté un certain nombre de choses.
Il y a des pensées qui s'entrechoquent.
Il y a du beau et du moins charitable.
Il y a une sensation de vide.
Il y a l'impression d'être débordée, surchargée de tâches, entre le travail, la maison et la famille. L'impression d'arriver à saturation.
Il y a des envies inassouvies.
Il y a des hauts et des bas.
Il y a un besoin de changement, mais pour aboutir à quoi?
Tant de choses, trop de choses...

Libellés :

5 Commentaires:

At 11:21 AM, Blogger Cécile quadra a bien voulu donner son avis...

Bon courage pour trouver des réponses à toutes tes questions.
Tu sais que parfois on ne peut pas répondre à tout et il faut faire avec.

En tout cas ton titre m'a bien mis en mémoire cette chanson, allez petit plaisir des yeux avec Axel jeune ;-)

http://youtu.be/gO96CaLFRBw

 
At 7:06 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Je ne comprends tout ça que trop bien, courage :)

 
At 9:15 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

et moi donc! ;-)

 
At 3:32 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Cécile > ah oui, je pensais à cette chanson en écrivant ce titre (plus loin, j'ai pensé à Eicher, aussi).
Toutes > Merci. Ma soeur, sa fille, un peu de soleil et ça va mieux. Jusqu'au prochain nuage.

 
At 7:58 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Je te souhaite de vite trouver des réponses à toutes ces questions. plein de bonnes ondes !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home