Voyager léger

(26 mars 2013)

Au moment de charger les bagages dans le car, le soir du départ en Allemagne, j'ai constaté que, comme d'habitude, c'est moi qui avais la plus petite valise. Pour tout dire, certains élèves avaient même des valises deux fois grosses comme mon sac. En me pliant bien, j'aurais peut-être pu rentrer dans un de leurs mastodontes...
Pourtant, j'avais essayé de faire plus grand. J'avais commencé par prendre mon grand sac bleu, celui qui m'avait déjà accompagné de multiples fois outre-Rhin. Mais je n'ai pas réussi à le remplir. Où alors, il aurait fallu que j'y mette des vêtements que je n'allais pas porter. C'est comme ça, je pars avec le strict nécessaire. Ma maman nous y a habituées depuis l'enfance et les voyages annuels outre-Atlantique. A cinq, nous partions avec deux valises. Et nous revenions parfois avec un sac supplémentaire, chargé de confitures de fraises, de paires de chaussettes et de jeans...
Peut-être devrais-je être plus coquette, prévoir plus de tenues ou du change en cas de pépin ou d'imprévu météo. Il m'est déjà arrivé, en week-end chez mon père, de devoir filer au marché acheter un pantalon à pas cher parce que mon fils avait sali celui que je portais. Car je suis plutôt du genre à acheter sur place ce qui me manque qu'à emporter toute ma garde-robe "au cas où"...

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 4:59 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Je voyage aussi toujours avec très peu de choses, parce que j'ai eu trop de valises perdues et je n'aime pas attendre les valises à la sortie de l'avion. En plus, quand un avion est annulé à la dernière minute, ça paye toujours de ne pas avoir de valise en soute :)

 
At 11:40 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Je prépare toujours mes affaires sur mon lit ... et après j'enlève des trucs, et finalement je voyage assez léger (surtout s'il y a une machine sur place ... et j'emmène toujours de la lessive "main" et des pinces à linge ;-) )

 
At 1:19 PM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

je suis une calamité en terme de valise. Parce que je maitrise bien celles des enfants, et aussi celle de l'homme... conclusion zéro concentration quand il s'agit de la mienne... donc je doit racheter des culottes assez régulièrement !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home