Notice d'inspection

(29 mars)

Alors voilà, quand on est inspecté (ô joie bonheur intense), dans l'Education Nationale, il faut d'abord remplir une petite feuille avec plein de renseignements utiles pour l'inspecteur.
Par exemple, l'état civil. On ne sait jamais, hein, des fois qu'il ne sache pas écrire un prénom aussi courant que le mien.
Et puis la date d'entrée dans le métier, le mode de recrutement, la spécialité... Comme si tout ça ne figurait pas déjà dans un dossier au rectorat.
La date de la dernière inspection et la note. Ne me faites pas croire qu'il ne les connaît pas, c'est justement parce qu'il a vu ma note qu'il a décidé de venir me rendre une petite visite.
Mon échelon et la date de promotion. Attends voir, je vérifie dans i-prof (peut-être qu'il aurait pu le faire aussi?).
Diplômes, concours, compétences particulières. Heu, mère de famille nombreuse? Fait très bien la quiche aux poireaux? Dix ans de danse classique? Non? Ah bah rien, alors.
Formation continue. Là, je pensais que je n'avais rien à mettre, tellement j'étais persuadée de n'avoir suivi aucun stage dans les cinq dernières années. Mais si, j'ai deux mini-formations qui rentrent dans la période, sans parler du stage établissement à mon arrivée dans celui où je vais être inspectée (une demie-journée pour nous parler du cahier de texte numérique - mince, il faudrait peut-être que je l'imprime? - et du TBI).
Formations souhaitées. Ah, il est sympathique, ce pluriel. Comme s'il y avait des sous pour la formation continue. J'ai envie de dire: n'importe quoi, mais un jour de cours (c'est-à-dire avec un ordre de mission qui permette le remboursement des frais, et non pas sur la base du volontariat le mercredi après-midi). J'ai bien regardé le plan de formation en début d'année, je n'ai rien trouvé...
Mobilité envisagée. Je me suis gardée d'écrire que ma plus grande ambition du moment était l'obtention d'un poste fixe. Surtout qu'au fond, le niveau (collège ou lycée) m'importe assez peu. Un collège, peut-être, pour éviter la remise à niveau concernant les modalités du bac?

Libellés : , ,

3 Commentaires:

At 7:37 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Arfff, pas drôle les inspections ... Plein de bonnes ondes !

 
At 11:57 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Trop tard, c'est encore raté...

 
At 1:12 PM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

raté pourquoi ?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home