Bavard

(12 janvier 2013)

Quand le Pirate était rentré à la maternelle, la maîtresse nous avait dit de ne pas trop nous inquiéter s'il avait du mal à raconter sa journée. Apparemment, beaucoup de "petits" restent plus ou moins muets sur leur expérience scolaire. Mais le Pirate me racontait déjà pas mal de choses.
Le P'tit Mousse aussi a beaucoup de choses à nous faire savoir (il faut que je vous narre sa première semaine à l'école, mais je crois que je vais avoir besoin d'un message par jour!). Et je pense aussi qu'il fait de gros efforts pour parler correctement à la maîtresse et aux autres adultes de l'école ou de la cantine. En tout cas, il fait, comme on pouvait s'y attendre, des progrès fulgurants. Ce matin, il a dit "petit déjeuner" en entier, lui que se contentait de "ti né" depuis des mois. Le soir, il ne dit "moni" à personne, il dit "bonne ni". Chaque jour, je constate qu'un mot est à son tour complet, et que de plus en plus de phrases sont parfaitement conformes à la grammaire et à la prononciation attendues.
A vrai dire, le phénomène avait commencé pendant les vacances, quand le P'tit Mousse s'était trouvé confronté à beaucoup d'adultes qui peinaient à le comprendre. Mais je crois que s'en est désormais véritablement fini du parlé bébé. J'ai un petit garçon, maintenant...

Libellés : , ,

1 Commentaires:

At 12:54 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Bravo P'tit Mousse qui devient grand !!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home