Ca sent la fin...

(15 juin)

C'est la fin de l'année, il fait beau, le soleil brille, on a envie d'aller à la plage, les élèves n'ont plus vraiment envie de travailler, d'autant qu'il n'y a plus de notes, et que j'ai eu l'imprudence de dire que oui, on avait fini le programme. Enfin, moi, j'ai traité tous les points du programme. Pas toujours très en profondeur, mais le principal a été abordé. Quant à savoir ce que mes troisièmes fort préoccupés par leurs hormones en ont retenu, c'est une autre histoire.
Nous aurons la semaine prochaine un emploi du temps spécial, pour permettre aux élèves de troisième de réviser leur brevet, et croyez moi, il y a du boulot. D'un autre côté, c'est idiot, ce brevet: tous mes élèves sauf deux ou trois l'ont déjà, rien qu'avec la note de contrôle continu et celle d'histoire des arts (HIDA pour les intimes, non, ce n'est pas une IST...); il y a un qui ne l'aura pas de toute façon ("Ah bon?" Ben ouais mon grand, il ne suffit pas sourire bêtement en cours pour avoir son brevet; certes, on le donne à pas mal de gens, mais toi, non, t'es vraiment trop niais) et les deux ou trois autres l'auront sans difficulté, vu qu'il leur manque une douzaine de points (soit 4 par épreuve écrite).
Mes enfants préparent plus ou moins la kermesse, en passant par la case "fête des pères", et moi je cherche des activités plus ludiques pour mes élèves, parce que, moi non plus, je n'ai plus trop envie de travailler. S'il faisait beau, j'irais dans mon jardin regarder mûrir les framboises (et les mûres, les cassis et les groseilles); mais comme il pleut, j'y vais surtout pour arracher les bambous qui s'égarent et sauver les premiers fruits des escargots (j'ai en écrasé un ce matin par mégarde et inadvertance). Et je calcule mon coup entre deux averses pour étendre du linge à l'extérieur.
Et dire que les photos de classe du Pirate et de Numérobis ont été prises l'un des trois jours ou il a fait vraiment beau! Dans dix ans, quand on les regardera, on ne se souviendra pas qu'en réalité, en juin 2012, les enfants portaient encore leur manteau d'hiver dans les cours d'école, que le P'tit Mousse avait attrapé une chouette petite bronchite, et que K. allumait encore du feu dans le poêle de la cuisine...

Libellés : , , ,

6 Commentaires:

At 10:09 PM, Blogger Melalala a bien voulu donner son avis...

C'est toujours long, la fin de l'année... Ici les enfants n'arrêtent pas de compter et recompter combien de jours il reste avant les vacances!

 
At 1:58 PM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

Ici sont trop petits...alors je compte à leur place... parce que le lendemain du dernier jour d'école, mon tout-grand de presque6 part avec mes parents pendant 2 semaines... j'hésite entre le panard total de n'avoir qu'un enfant à gérer et le manque certain que cela va engendrer.

 
At 6:08 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

ils ont bien de la chance les élèves de ton collège, d'avoir une semaine aménagée pour le brevet: chez nous, on arrête les cours le mardi soir, première épreuve jeudi matin et vogue la galère!
et sinon, le challenge, c'est la mention TB, pas d'obtenir le brevet, de toute façon, nan? ;-)

 
At 1:28 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Bellzouzou: je te rassure, dans l'autre collège, les troisièmes vont me casser les pieds jusqu'au bout (alors qu'ils auraient vraiment besoin de révisions, ceux-là!).
Melalala et Mamanlit: mes enfant à moi ne comptent pas encore, ils trouvent juste que l'année est passée très vite.

 
At 10:16 PM, Blogger zora a bien voulu donner son avis...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 
At 10:18 PM, Anonymous broisha a bien voulu donner son avis...

ici enfin plus de feu, plus délèves non plus pour moi, bientot plus cours pour mon grand... manque plus que le soleil ^^

 

Enregistrer un commentaire

<< Home