Etonnants voyageurs

(21 avril 2010)

Il était une fois un vaillant petit chevalier en plastique, qui ne mesurait pas plus de 6mm de haut, juché sur sa monture aimantée. Habituellement, il logeait dans une mignonne petite boîte, avec ses compagnons d'arme et leur château miniature. Un jour, le chevalier, égaré dans une chambre inconnue, se perdit. On le cru disparu à jamais.
Cependant, des mois plus tard, on le retrouva sur le sol d'une chambre, à des centaines de kilomètres de l'endroit où il s'était perdu. Comment était-il arrivé jusque là? C'est la cantine métallique voisine qui l'avait sauvé: de toutes les forces de son minuscule aimant, le chevalier s'était accroché à elle pendant le déménagement, avant de lâcher prise, épuisé, sur le linoléum de cette demeure inconnue. On l'envoya bien vite rejoindre ses petits camarades de jeu.
Croyez-vous que le chevalier fut seul à voyager de si rocambolesque manière?
Que nenni! La carte d'un magasin pour enfants, perdue depuis deux ans, vient de se retrouver dans les plis de la capote de la poussette, où elle s'était réfugiée après avoir chuté du portefeuille glissé là en l'absence de sac à main... Elle revient véritablement de loin, car la poussette, qui séjournait depuis des mois au pied de l'escalier, faillit être oubliée lors du grand départ.

Libellés : ,

4 Commentaires:

At 11:01 AM, Blogger Maryline a bien voulu donner son avis...

Bonjour,

Un article très poétique aujourd'hui.
J'aime beaucoup.

 
At 8:15 PM, Anonymous Mary a bien voulu donner son avis...

On parle des animaux qui font un voyage pas possible pour retrouver leur maitre, on oublie de parler des jouets qui font pareil...

 
At 9:54 PM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Très bien écrit ce billet :)

 
At 9:21 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Maryline (Bienvenue!) et Nanouk: Merci! Je trouve le début bien meilleur que la fin. Il faut dire que je le médite depuis des semaines...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home