La vérité sur l'allaitement maternel

(19 mars 2010)

Lili le rappelait récemment: l'allaitement est une pratique de feignasse. Parce qu'il n'y a pas de biberon à laver (ni à stériliser, mais il paraît que ce n'est plus trop à la mode); pas de risque non plus de se tromper dans le dosage de l'eau et de la poudre quand on se lève à 4 heures du matin pour la troisième fois de la nuit; et pas de problème de température. Certes, la mère vraiment paresseuse regrettera de ne pas pouvoir envoyer son homme à sa place, la nuit. Mais elle peut aussi garder le braillard près d'elle et demander au papa de s'occupper des couches, ce qui lui évitera de quitter son lit.
L'allaitement est aussi une pratique narcissique. On fait semblant de faire ça pour le bien du bébé, parce que toutes les études prouvent que c'est ce qu'il y a de mieux pour sa santé (et pour la nôtre, aussi). En réalité, c'est un vrai plaisir de voir que son bébé grossit grâce à soi; on se dit qu'il ne vit que grâce à nous, et c'est très gratifiant. Quel bonheur de voir son bébé heureux dans nos bras!
Pratique narcissique aussi à cause de l'image de soi: la poitrine énorme, c'est lourd, ça peut fuir, mais l'avantage, c'est qu'on voit moins qu'il me reste un sacré ventre...
En fait, la mère qui allaite est une grosse égoïste!

Libellés : , ,

5 Commentaires:

At 2:47 PM, Blogger Mary a bien voulu donner son avis...

Morte de rire la vue du ventre cachée par les gros seins...

 
At 4:43 PM, Blogger zora a bien voulu donner son avis...

Je suis complètement d'accord ! En plus, on peut partir en balade où on veut, quand on veut, tout est pret à la demande à la bonne température... vraiment je ne comprends pas celles qui disent que le bib libère la femme ??? ;-ppp
(nan, parce que moi, perso, des pères qui donnent UN bib de temps en temps, ok, mais sur la longueur, c'est quand même toujours la maman, non ?)

 
At 5:36 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Mary > C'est pourtant vrai!
Eddye > Parfaitement, d'ailleurs je me demande si je ne vais pas prendre le train pour Paris, pendant les vacances... Et avec l'écharpe de portage, je limite encore les bagages.

 
At 9:30 AM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Ce qui m'émeut quand j'allaite, c'est de voir ma fille ainée s'installer à côté de moi et donner son sein à sa poupée !!! Idem pour l'écharpe de portage, j'en ai cousu une à la taille de la poupée ... la transmission est en marche ! Pauline

 
At 5:39 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

J'ai une photo de mon FILS aîné assis à côté de moi et donnant le sein à une poupée!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home