Intrusion

Numérobis est malade. Une trachéite, dont le médecin consulté vendredi a eu peur qu'elle vire à la bronchite, en entendant la toux épaisse. Donc il l'a mis sous antibiotiques. Et ne me dites pas que "c'est pas automatique", parce que, vu ce qui m'est arrivé l'an dernier, j'aime autant qu'il soit bien soigné tout de suite.
Le seul problème, c'est que les médicaments, c'est "matin, midi et soir" pendant une semaine, et que Numérobis mange à la cantine. Or, ni les maîtresses ni les personnels communaux n'ont le droit de donner de médicaments, même avec une ordonnance (sauf PAI, j'espère).
J'ai donc été à la cantine lui administrer les molécules salvatrices.
La première fois qu'il m'a vue arriver, il a fait une drôle de tête. Mais que venais-je donc faire dans son monde? Et puis, comme ça le rendait intéressant auprès de ses camarades, il a acccepté mon retour, le lendemain.
Ces visites m'ont permis de vérifier que les petits plats sont cuisinés sur place. Pas étonnant qu'ils aiment la cantine, ça a vraiment l'air bon. Et puis, j'ai vu que les petits avaient un bavoir en éponge. Comme ça, c'est la mairie qui lave les taches (pas les parents).
Enfin, j'ai eu la réponse à une interrogation: les enfants de l'école privée mangent bien là aussi. Il aurait été étonnant qu'ils aient une cantine dans leurs locaux, puisqu'ils sont moins nombreux que ceux de l'école publique. Ceci explique aussi le décalage des horaires: en sortant plus tôt, ceux du privé peuvent manger avant ceux du primaire public. Je me demande s'ils paient le même prix (en tout cas, pour nous, c'est moins cher que dans le Sud, où la cantine dépendait d'un grand groupe de restauration collective).

Libellés : , ,

4 Commentaires:

At 7:22 PM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Tiens, moi aussi j'ai la toux épaisse, mais ma maman ne vient pas me donner de médicaments à midi :P

Et la cantine "maison", c'est toujours mieux que les grands groupes industriels, et je ne suis même pas sûre que ce soit réellement plus cher...

 
At 11:09 PM, Blogger Stéphanie a bien voulu donner son avis...

"Mais que venais-je donc faire dans son monde?", hihihi, j'adore cette phrase ! :)

 
At 10:16 AM, Blogger LiliLajeunebergere a bien voulu donner son avis...

Ils sont du bol ces enfants :-)
(par contre la trachéite, bof, j'espère qu'elle va vite passer)

 
At 11:05 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

C'est moins cher, c'est meilleur, c'est plus équilibré... La proximité, on a tous à y gagner!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home