Impeccable (prononcez "(im)pécop' ")

(4 février)

C'est le mot qui conclut ici une transaction ou une action rondement menée.
Je dois dire que ce matin, il me convenait tout à fait.
A 9 heures moins 20, je m'apprêtai à conduire les enfants à l'école, ils étaient en train de s'habiller pour sortir, lorsque j'ai entendu le bruit d'une voiture sur le gravier. Mais qui donc osait entrer ainsi chez nous? J'ouvre la porte: Tiens, c'est le facteur. C'est vrai, le petit âne vert m'a promis un colis pour aujourd'hui. Le facteur, donc, après avoir salué et fouillé dans son vaste coffre, en sort un énorme paquet. Diantre, j'aurais pensé que la partie encombrante de la commande viendrait plus tard! "Ah, mais ça marche bien, la poste", me dit le préposé. Je n'en ai jamais douté; c'est d'ailleurs pourquoi je défends le service public. Là n'est pas la question, cependant. Le facteur dépose donc l'encombrant colis dans l'entrée (je suis sûre que si je lui avait demandé de le porter au premier, il l'aurait fait; mais je suis contre l'esclavagisme), et conclut: "Impeccab'".
Tu parles, Charles! Non seulement je suis livrée au jour annoncé, mais en plus, à une heure qui me convient. Je suis partie le coeur léger conduire les enfants à l'école, puis j'ai pu me rendre à un rendez-vous que j'avais dans la matinée. Si le facteur était passé plus tard, il aurait trouvé porte close, et j'aurais été bien embêtée pour aller chercher le colis, même à l'agence postale communale; je ne suis absolument pas en état de porter un paquet de ce format, fût-ce sur 20 mètres...
Il y a des jours, comme ça, où on a de la chance.

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 6:45 PM, Blogger Moukmouk a bien voulu donner son avis...

Oui défendons les services publics, les anglais pleurent beaucoup en ce moment d'avoir tout privatisé, les transports surtout qui coutent un bras et marchent très mal ( ils te font beaucoup marcher).

 
At 3:50 PM, Anonymous Maman au secours a bien voulu donner son avis...

Comme quoi tout arrive!!!!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home