Gros bébé?

(2 février 2010)

Aujourd'hui, deuxième et avant-dernière visite au CHIC pour voir le gynécologue (nan, mais j'ai fait toutes les visites prénatales, faut pas croire; seulement, je vous rappelle que j'ai déménagé à Noël!).
Vu qu'il avait été un peu pointilleux sur la glycémie, l'autre fois, je redoutais le pire, avec une glycosurie non nulle (mais inférieure à 0.5 g) et une albuminurie de 0.07 g (il fallait aller les chercher!), mais surtout, hum, trois kilos en plus depuis que j'arrive enfin à me reposer. Et bien non. Il était satisfait du test (le grand, en trois heures) pour le diabète, qui n'a rien révélé du tout, même pas une petite intolérance au glucose. Il a fait son petit prélèvement (coucou, le streptocoque, t'es encore là?), mais il n'a pas commenté l'état du col. Et puis il a mesuré la hauteur utérine et demandé à voir le compte-rendu de l'échographie. Je me demande s'il ne trouve pas ce bébé un peu volumineux, lui aussi (tu parles, ça m'arrangerait qu'une partie des trois kilos soit allée rembourrer son popotin plutôt que le mien...).
Et puis il m'a demandé si j'avais des contractions. Et là, heu, comment dire, moi, personnellement, sur une échelle de 1 à 10, je classe les contractions de début de travail en catégorie 2, et celles de fin de travail en 7 ou 8. Dans ma mémoire, il a été bien plus douloureux de se faire opérer de la jambe (j'étais sous morphine, après, quand même) que d'accoucher sans péridurale (oui, je sais, on dit que "le mal joli s'oublie"). Donc, bon, ce n'est pas parce que je ne les sens pratiquement pas, docteur, qu'elles sont négligeables d'un point de vue médical. Et alors, quand il m'a ressorti la loi des "toutes les 5 minutes pendant une heure", je lui ai dit que je viendrais sans doute avant, parce que ça va plutôt vite, d'habitude. Et en plus, c'est un troisième. Donc si j'attends une heure, elles ne seront probablement plus toutes les cinq minutes, les contractions...
Ensuite, il m'a dit que si je n'avais pas accouché début mars, il faudrait prendre rendez-vous avec la sage-femme. Alors que le terme est mi-mars. Il a l'air de penser que Polichinelle va sortir avant. Ou ferait aussi bien de sortir avant. C'est vrai que Mardi-Gras, c'est le 16 février. Mais les deux grands frères sont sagement nés à 39 SA, malgré les prévisions des gynécologues (la veille de la naissance du Pirate, on nous avait dit que ce n'était pas pour tout de suite; et la naissance de Numérobis a été imminente pendant trois semaines).
Théoriquement, je revois le médecin le 23 février. En attendant, je dois encore rencontrer l'anesthésiste, à la fin de cette semaine.

Libellés : , ,

6 Commentaires:

At 11:03 PM, Anonymous Roxane a bien voulu donner son avis...

Le 16, mardi gras, c'est bien pour un Polichinelle. Mais c'est déjà pris par mon fils ;-) qui nous a extorqué avec son plus joli sourire une fête avec ses copains à la maison, youpi.

Bien que douillant la mort avec du 25 sur une échelle de 10 pendant des heures, j'ai un pire souvenir d'une appendicite 3 semaines après la naissance de mon aînée que de l'accouchement en lui-même!

 
At 4:09 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Je crois que quand on sait qu'on va souffrir, surtout pour une bonne cause, on endure plus facilement...
Et pour la date de naissance, j'aimerais autant que Polichinelle soit vraiment poisson, comme promis, parce qu'avant, son papa sera en déplacement!

 
At 9:18 AM, Blogger Laeti a bien voulu donner son avis...

Dommage (ou heureusement ?) que 2010 ne soit pas une année bissextile !
J'ai une copine qui est du 29 février, elle a 8 ans, et moi 41...

 
At 11:08 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ah oui, je me disais que j'avais de la chance: mon dernier mois de grossesse est le moins long de l'année!
(La petite fille qui était chez la nounou avec Numérobis était née le 29 février. Au moins, c'est une date que tous les copains retiennent...)

 
At 3:56 PM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

han, mais je vais ptet avoir un neveu avec le même anniversaire que moi? Ben quoi on peut rêver... Enfin s'il est gros, je te souhaite d'accoucher en avance plutôt qu'en retard.

 
At 4:02 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

C'est une possibilité, efectivement. De même que le 24, anniversaire de mon beau-père. Néanmoins, je te rappelle que les deux autres ont soigneusement évité les dates déjà occupées à proximité de leur propre naissance...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home