L'avis des enfants sur la nouvelle maison

(18 janvier)
A la demande de l'Ours...

Le Pirate:
La nouvelle maison est grande, et moi et Numérobis, on dort dans la même chambre. Papa l'a peinte en bleu. Mon lit, c'est celui près de la fenêtre. Il y a un inter-comment-déjà-Maman? à côté de mon lit pour éteindre la lumière. Il y a encore plein de cartons de jouets à déballer, mais Maman a déjà passé la serpillère dans la chambre et on a pu sortir les pieds-mobiles. La cantine est à côté de la maison, et mon copain Machin habite en face. A côté, il y a aussi un chemin creux.
Maman, t'es où?

Numérobis:
C'est pas la sambre du Pirate, c'est nout' sambre à tous les deux. Papa, il l'a peindue, et Maman, elle a passé la serpillère, et maintenant, on a nos zouets dedans. En plus, moi, z'arrive pas à allumer la lumière ou à éteindre, il faut quelqu'un qui taide quand ze veux faire pipi. A cette maison, il y a un zardin pour zouer au foot. En plus, le camion, il a amené toutes nos affaires. Mais Maman, elle a pas encore ouvert tous les cartons. Elle a mis les DVDs dans un placard que ze peux ouvrir, mais elle veut pas que ze fouille dedans. Et elle veut pas qu'on descend les zouets dans le salon, aussi.
Quelqu'un peut m'allumer (dans les toilettes)?

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 11:01 PM, Blogger zora a bien voulu donner son avis...

J'aime beaucoup la maison vue par les enfants, mais je remarque que le grand parle de cantine, et aucun des deux de cuisine... personne ne mange ou alors y'a pas de cuisine ? ;-ppp

 
At 9:30 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Si, il y a une cuisine, mais disons que ce n'est pas la pièce préférée des enfants. Sauf que Numérobis s'est mis à farfouiller dans un des placards, quand vient l'heure de manger. Il sort une boîte de sardines, ou des nouilles, ou de la soupe, suivant son humeur. L'autre jour, il a même sorti une poêle pour faire cuire les pâtes!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home