Parasite

(30 décembre)

Un parasite, c'est un être qui s'installe sur un autre pour en tirer de quoi vivre. par exemple, le pou, la puce et la tique sont des parasites, mais aussi certains champignons, le gui, et, dans une certaine mesure... le foetus humain (l'embryon, lui, a quelques jours d'autonomie après la procréation, c'est pour ça qu'on peut procéder in vitro). La médecine n'a d'ailleurs pas totalement éclairci, paraît-il, le mystère de l'acceptation par le corps maternel de ce corps étranger.
Le Polichinelle qui squatte actuellement mon aquarium portatif intégré (bocal, l'aquarium, hein, pas parallélépipédique!) profite donc goulûment des possiblités offertes par le corps qui l'héberge. Ma dernière prise de sang révèle en effet une certaine faiblesse des globules rouges, liée à un taux de fer plutôt bas (et à une vitesse de sédimentation élevée mais sans infection): je suis anémiée, pour que Monsieur puisse fabriquer son propre sang. Vampire, va!
Le magnésium n'est pas très haut non plus, je suis supplémentée aussi de ce côté-là et j'arrive quand même à avoir des crampes. Même le calcium est dans le bas de la fourchette. Ce n'est pas qu'il ait jamais été très haut (grâce à ma pneumopathie de l'an dernier, on a une mesure de comparaison datant d'avril, pour la calcémie), mais là on décolle à peine du plancher. Alors que je bois mon tiers de litre de lait tous les matins, et que je mange au moins deux portions de fromage par repas.
Il n'est pas encore né, et il abuse déjà de sa mère!

(Pour m'amuser, je programme ce message pour l'heure de mon rendez-vous chez le gynéco; je me demande ce qu'il va dire de tout ça. En dehors de: vous avez besoin de repos, bien sûr!)

Libellés : , ,

4 Commentaires:

At 3:47 PM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

C'est sûr que tu as besoin de repos après le mois de décembre que tu as passé! Pas besoin d'une prise de sang pour le diagnostiquer!
Et qu'est-ce qu'il a dit le gynéco à part ça?

Repose-toi bien en tout cas, et prends soin de toi :)

 
At 3:48 PM, Blogger Moukmouk a bien voulu donner son avis...

Et puis tu as une soeur qui vit au pays du phoque!!!! c'est ce que ça te prend et plus vite que ça! et puis du repos bien sûr. Je continue ma campagne pour que tu aies de l'aide pour le déménagement.

 
At 2:04 PM, Blogger LiliLajeunebergere a bien voulu donner son avis...

Essaie de manger d'autres aliments comprenant du calcium :-) je t'envoie une liste si je la retrouve :-)

 
At 11:49 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Et ben même pô! Il ne m'a même pas dit de me reposer, il a juste fait sans discuter un certificat pour le congé pathologique.
Mais le col est "postérieur et tonique", et la tête bien haute, ce bébé est bien accroché!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home