Noël en cartons

(8 décembre)
Pinaise, plus qu'une demie-heure pour demander sa mutation inter-académique!

Cette année, Noël sera dans les cartons.
Ben oui, le camion vient charger toute la maison le 22 décembre, et prétend décharger le 24, donc faire la route d'une traite dans la nuit du 22 au 23 et le 23. Ca veut dire qu'il va falloir bien identifier le carton du Père Noël, ou mieux: le garder pour notre voiture (mais il faudra qu'il y ait aussi de la place pour l'aspirateur et les trucs emballables seulement à la dernière minute). A part le cas particulier des cadeaux, cette date de déchargement ne pose pas vraiment de soucis: nous passons Noël à une heure de route de notre nouvelle maison, chez mes parents. Donc, les cartons attendront bien un peu pour être ouverts.
En revanche, il vaudrait mieux qu'ils n'attendent pas trop pour être faits. Ma belle-mère pensait que les déménageurs emballaient tout. Peut-être, mais c'est plus cher, et ça prend un temps fou. Rien que les livres et la vaisselle... Bon, la vaisselle étant quand même comprise dans les prestations, je ne vais pas tout encartonner. Mais comme je suis loin d'avoir besoin de tout, je prends de l'avance.
En ce moment, j'ai donc un peu l'impression de passer mes journées à emballer: un carton de tasses le matin, deux cartons de livres l'après-midi, et un ou deux cadeaux de Noël le soir. Ne pas se tromper: le papier journal, c'est pour la vaisselle, le papier brillant pour les cadeaux. J'ai d'ailleurs certaines difficultés à trouver du papier-cadeau qui fasse vraiment Noël, cette année. En revanche, je me félicite, pour une fois, de ne pas avoir jeté trop vite tous ces vieux journaux.
Dans la mesure du possible, je n'emballerai pas vraiment non plus toute la maison: cette robe qui attend depuis deux ans au fond de la penderie, par exemple, je pense qu'il serait plus raisonnable de la donner. Les jouets cassés sont passés directement à la poubelle. Et je trie depuis deux jours les papiers entassés sur mon bureau. C'est l'occasion ou jamais de faire le ménage par le vide. Il y a bien assez de trucs à mettre dans les cartons comme ça! Mais je suis sur la bonne voie: je commence à trouver que les étagères et autres placards se vident, et que les cartons prennent de plus en plus de place.

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 11:27 PM, Blogger Moukmouk a bien voulu donner son avis...

Garde surtout de la place pour ta bedaine qui doit commencer à être considérable... et compter deux heures de plus pour le trajet avec tous les arrêts pipi.

Fait aussi un bisou de ma part à ta maman, Cette cousine si loin de sa rivière.

 
At 2:25 AM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Ah, le ménage par le vide, je connais bien, et malgré la longueur et l'ennui qui accompagnent le processus d'encartonnage, ça fait un bien fou de se débarrasser de toutes ces petites possessions inutiles qu'on accumule au fil du temps...
Mais les derniers cartons sont toujours les plus durs, parce que, hum, que vais-je faire de tout ce bordel dont j'ai pourtant besoin?!
Bon courage en tout cas, parce que ce n'est pas une sinécure (surtout toute seule) ^^

 
At 8:59 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ah, mais je ne suis pas toute seule, hein. Un jour deux, maladie des uns et des autres oblige, j'ai un fiston pour m'aider (dans le cas du Pirate, c'est vraiment une aide).
Ce qui m'inquiète surtout, c'est mon bureau... Et la longueur du trajet, qu'il va falloir faire aussi vite que possible. Heureusement que ma vessie tient encore bien le coup!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home