Deux demies journées

(11 décembre 2009)

Deux demies journées, me direz-vous, ça fait une journée.
Sauf que...
Quand vous avez un demi-verre de grenadine et un demi-verre de jus de citron (pur), vous n'avez pas forcément envie de les mettre ensemble pour faire un verre.

La grenadine: ce matin, je suis allée au lycée pour signer ma demande de mutation. J'ai revu des collègues, c'était chouette, on a causé un peu. Et deux élèves sont même venues me chercher en salle des profs, ah Madame c'est trop triste que vous soyez partie, on voulait vous faire un cadeau... Je leur ai dit que moi aussi j'avais été un peu frustrée de les quitter sans dire au revoir, et je leur ai donné ma nouvelle adresse.

Le jus de citron: en rentrant, je trouve un message de K. sur le répondeur. Il s'est fait emboutir par l'arrière, ce n'est pas de sa faute (il avait peur que je l'enguirlande?), il n'a rien, et surtout, plus de voiture, est-ce que je peux le rappeler d'urgence. Oui, bien sûr, mais pourquoi il n'a pas pensé que j'ai un portable, maintenant? Et j'ai passé l'après-midi au téléphone, à essayer de joindre l'assurance ("tous nos conseillers sont occupés", ça veut dire combien de conseillers, au juste?), puis InterMutuellesAssistance, puis K., puis de nouveau l'assurance. Il semblerait que la Zwillingo soit morte et à enterrer, vu que non seulement le pare-choc arrière arrive au niveau des roues, mais en plus, le siège conducteur est cassé. Mais à quelle vitesse pouvait bien rouler cette nana? K. n'a toujours pas vu de médecin, il m'a promis de le faire parce qu'il a quand même mal au dos, mais ce qui l'inquiétait le plus c'était de finir son boulot, de retrouver un véhicule (le garagiste doit lui en prêter un, mais il faudra peut-être attendre que l'expert soit passé), et de savoir s'il pourrait ou non prendre l'avion ce soir.
La réponse est non, tu parles, et c'est plus prudent: arrivé à Toulon, il aurait dû faire la route jusqu'ici en moto, après un choc d'une telle violence sur la colonne, ce n'était vraiment pas une bonne idée.

Ca veut dire encore un week-end seule avec les enfants. Du coup, K. se fend d'une petite lettre à l'assureur pour réclamer des sous en plus de ceux que nous devrions toucher pour l'épave (2300 euros, je me demande si on aurait pu la vendre ce prix-là). Parce qu'il y a le billet d'avion perdu, et puis cette voiture venait d'être remise à neuf pour la modique somme de 1011 euros, et puis il y a sa femme enceinte de combien de semaines, déjà? (moi-même il faut que je calcule) qui est seule avec les enfants depuis si longtemps, et qui en plus va se taper seule la préparation du déménagement imminent.

Bon, ça pourrait être pire. Effectivement, s'il a été projeté sur le rond-point, il aurait pu passer à travers le pare-brise ou se payer une voiture venant de la gauche.
Mais à quelle vitesse pouvait bien rouler cette bonne femme?

Libellés : , ,

7 Commentaires:

At 11:13 PM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Ouch, mauvaise nouvelle même si le plus important, c'est que K. s'en sorte en un seul morceau, parce qu'il a eu de la chance dans son malheur si je comprends bien.
J'espère pour lui que la colonne a pas trop pris, parce que ça peut durer des années les douleurs d'accident de ce genre...
Courage à vous deux - et je suis vraiment pour des peines sévères quand tu fais des conneries sur la route, ça en ferait peut-être réfléchir certains...

 
At 9:48 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Je n'y étais pas (heureusement, et il n'y avait pas non plus de passager à l'arrière, Dieu merci), mais il semble qu'effectivement le choc ait été assez rude pour le sonner, sur le coup. D'après ce qu'il dit, il a eu vraiment de la chance.
Quant à la nana, c'est sûr qu'elle a du bol aussi: au pire, elle va perdre son bonus d'assurance et une franchise, mais ça ne lui coûtera pas très cher, au fond.
A mon avis, il aurait fallu faire faire un constat par la gendarmerie, mais comme K. n'a pas voulu se considérer comme blessé sur le moment...

 
At 10:24 PM, Blogger Stéphanie a bien voulu donner son avis...

Wow, ça me rappelle l'accident de namoureux : pas en tort, nana débile au volant et golf morte.
Je pense à toi, seule avec les loulous et avec ton bidou habité.
Courage à vous deux et un conseil : K doit aller chez le médecin !!

 
At 1:02 AM, Blogger Moukmouk a bien voulu donner son avis...

Ouf! au moins il ne semble pas être trop blessé... les tas de ferrailles ça se remplace même si c'est bien des emmerdes.
j'espère que la nana à quand même n peu mal (juste un peu, je ne suis pas sadique) quelque part, pour lui rappeler sa connerie.

Réclame aussi des sous pour de l'aide et surtout embauche quelqu'un !!!! c'est un ordre ! (est-ce que j'ai l'air méchant comme ça ? ).

 
At 9:01 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

K. promet depuis deux jours d'aller voir un médecin, j'espère qu'il ira aujourd'hui (il a sûrement besoin d'une minerve et d'antalgiques, et puis, il se rend compte qu'il a été touché psychologiquement: la peur rétrospective...).
Quant à embaucher quelqu'un, je suis désolée, Moukmouk, mais je déménage dans une semaine, et ça m'étonnerait qu'avec les démarches de réclamation, on arrive à me trouver quelqu'un avant. Donc la maison est dans un état qui fait plaisir aux araignées, et puis c'est tout.

 
At 10:04 PM, Blogger Moukmouk a bien voulu donner son avis...

Merci pour les araignées, mais je ne veux pas te voir soulever ou forcer après un gros truc. Disons plus gros que ta tasse de café.

 
At 9:47 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Je ne bois pas de café...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home