Batman returns

(3 novembre 2009)

J'ai dû être chouette (hulotte), dans une vie antérieure. Ou n'importe quel animal susceptible de prendre une chauve-souris comme proie.
Car le fait est que, cette fois encore, c'est moi qui l'ai vue la première. Peut-être aussi que j'étais tout simplement celle qui voit le mieux.
Un soir de ces très sympathiques vacances, et comme ses parents étaient là aussi, K. nous a invités au restaurant. En sortant, nous rentrions d'un pas léger (enfin, aussi léger que peut l'être le pas d'une femme enceinte qui, non contente de terminer l'assiette de son cadet, a en plus pris un dessert) en longeant la mer, lorsque j'aperçus cet animal qui ne pouvait être un oiseau. Les oiseaux de cette taille ne volent pas la nuit. Et en plus, un oiseau, ça vole à peu près en ligne droite. Cette bête ne pouvait donc être qu'une chauve-souris. Laquelle a été assez gentille pour rester quelques temps dans la même zone, de manière que mes enfants, pas toujours suffisamment vifs pour repérer un objet en mouvement, puissent la voir. Elle est même passée entre le lampadaire et nous, nous montrant la membrane de ses ailes en transparence, si bien que le doute n'était plus permis.
La chauve-souris a donc fait son entrée au répertoire des expériences de vacances des cahiers de vie. "Et une vraie, hein. Elle volait dans tous les sens." Après les étoiles de mer (repérées par le Pirate) et la balade en voilier, je crois que ça ne fait pas trop mal. La semaine fut riche et très agréable pour tout le monde. Et en plus, il n'a même pas plu (enfin si, une nuit, et aussi le dernier jour)!

Libellés :

2 Commentaires:

At 4:30 PM, Blogger Moukmouk a bien voulu donner son avis...

Et j'espère que tes enfants savent déjà que sans les chauve-souris nous serions déjà morts bouffés par les insectes. Vive Batman l'insecticide biologique sans danger.

 
At 9:42 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ah non, tiens. Moi non plus, je n'y aurais pas pensé. Mais en tout cas, ils n'en ont pas eu peur, et c'est déjà ça.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home