Rions un peu

(28 septembre)

Bon, je ne vais pas vous parler de l'amnio, c'est juste une piqûre, hein (mais punaise pourquoi je suis fatiguée comme ça, alors?). Seulement, comme il y a un minuscule risque de fausse-couche, j'ai droit à des suppositoires pour éviter tout problème.
J'ai lu la notice.
C'est écrit, dans les caractéristiques du produit: "inhibiteur du travail". Punaise, un médicament qui empêche de travailler! Bon, ok, il s'agit du travail au sens médical du terme, celui qui met fin à une grossesse en déclenchant un accouchement. Donc, comme c'est expliqué un peu plus loin, ces suppos visent à éviter un accouchement prématuré.
A la rubrique "grossesse - allaitement", je lis: "ce médicament peut être pris pendant la grossesse". J'espère bien! Parce que la grossesse est même une condition sine qua non pour se retrouver en travail au sens évoqué plus haut. Il ne manquerait plus que ça, un "inhibiteur de travail" qui soit déconseillé pendant la grossesse! Non mais ils ont de ces idées, les rédacteurs de notice, des fois...

Libellés : , ,

6 Commentaires:

At 11:30 PM, Anonymous Mimi a bien voulu donner son avis...

Ah, les labos et leurs mille précautions anti-procès...
("Les études n'ont pas démontré d'effet tératogène, toutefois il ne peut être affirmé en l'absence de données suffisantes que...")
Les habitudes de rédaction des notices et leurs résultats inadaptés...
Oui il y a souvent de quoi rire !

Sinon, pour l'amnio, oui c'est "juste une piqûre". Mais avec des risques comme tout geste. Et surtout, dans un contexte où on est soudain abreuvé d'infos parfois inquiétantes, parfois incompréhensibles. Pas facile facile. Et au final il y a tellement de fois où on s'aperçoit que c'était vraiment une précaution et que tout s'est bien passé... Mais ça, on ne peut le savoir qu'après. En attendant, ça fait des moments pas toujours évidents. Bon courage pour tout ça, je t'envoie plein d'ondes positives d'ici !

 
At 8:43 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Dans mon cas, il y a plus de 99% de chances qu'il s'agisse d'une pure précaution. Mais comme le disait la maman qui était dans la même chambre que moi (et qui en est à sa deuxième amnio), quand on a déjà deux enfants, on préfère savoir.
Le plus dur, c'est effectivement maintenant: surtout ne pas faire d'effort inutile, et attendre, attendre les résultats.

 
At 9:43 AM, Blogger Cécile-Une quadra a bien voulu donner son avis...

D'après le médecin qui avait procédé à la mienne d'amnio la meilleure chose "anti-cata" était le repos quasi absolu dans les 48 heures.

Bon courage pour l'attente des résultats, j'espère que t'aura un labo sympa qui t'appelle, ou au moins averti ton médecin qui te relaie l'info, dés qu'ils sont prêts.

 
At 10:22 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Mais je ne me gêne pas pour rester vautrée sur le canapé!
Sinon, l'hôpital a promis d'appeler dès qu'ils auraient les résultats...

 
At 9:03 PM, Blogger Roxane a bien voulu donner son avis...

Surtout, repose toi et ne travaille pas!!! ;-)))

je pense bien fort à toi!

 
At 9:13 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Alors là, pas de soucis, je suis bien déconnectée. Je me suis mise à la sieste vers une heure, et je n'ai même pas entendu la stridente sonnerie de l'école à 13h 20 et 13h 30.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home