Travailler le dimanche?

(10 juillet)

Déjà, vu les vacances que vous semblez prendre, chers lecteurs, je suppose que vous ne seriez pas prêts à sacrifier un dimanche.
Moi non plus. Je suis contre le travail le dimanche, sauf nécessité (désolée pour les professions médicales et autres personnels d'astreinte).
Certes, ce serait confortable de pouvoir faire ses courses le dimanche, d'acheter la petite robe repérée ici et le chouette t-shirt remarqué là. Sauf que. La vendeuse et la caissière du supermarché, elles, elles font comment? Si on les oblige à travailler (plus) pour le même salaire qu'en semaine, elles font comment pour faire garder leurs enfants? Pas toujours une grand-mère disponible, et il ne faudra pas compter sur les crèches. Les personnels municipaux et autres fonctionnaires seront, au moins dans un premier temps, dispensés de ce travail dominical. Ensuite, probablement, on demandera aux postiers d'ouvrir au moins un guichet, quand même. Et puis les balayeurs, et puis pourquoi pas les profs. Ben oui, ça simplifierait drôlement les problèmes de salles, si on pouvait répartir les emplois du temps sur 7 jours au lieu de 5 ou 6. Ah mais non, j'oubliais que le ministre vient de fermer les écoles le samedi, le week-end, c'est sacré. Enfin, pour une certaine catégorie de personnes. Et c'est pour ça que je suis contre le travail du dimanche: parce que ce sera, forcément, profondément injuste.

Libellés :

6 Commentaires:

At 11:51 AM, Blogger LiliLajeunebergere a bien voulu donner son avis...

totalement d'accord avec toi :-)

 
At 8:48 PM, Blogger Dark_Chii a bien voulu donner son avis...

Voilà mon avis (fort intéressant, sur le sujet) :
- perso, bosser le dimanche, je vois pas en quoi ça poserait plus de problème que de bosser le samedi
- je suis prête à bosser le dimanche (je l'ai déjà fait), à condition d'avoir, comme tout le monde, deux jours de repos dans la semaine (et même, c'est super bien, ça... le mari garde la progéniture le week-end, et la femme la semaine)
- si c'est des heures supp, c'est payé plus, et pas imposé (j'en sais quelque chose...)
Voilà :D

 
At 4:54 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 4:54 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 10:12 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ma chère soeur, le truc, c'est que le travail le dimanche est normalisé: donc plus question d'heure sup'. Et d'une. D'autre part, tu as la chance d'avoir un mari, et il est prof, en plus (catégorie ô combien avantagée pour la garde des enfants, puisque nous avons les mêmes congés qu'eux!). Pense un peu à la caissière célibataire (et à temps partiel), ou aux couples dont les deux membres seront soumis à ce régime, sans pouvoir choisir de travailler ou non le dimanche (le refus de travail le dimanche devient motif de licenciement)!

 
At 2:42 PM, Blogger Laeti a bien voulu donner son avis...

Moi aussi je suis d'accord à 100% !
Avec un zom qui bosse dans le commerce, dans une zone touristique, on va se faire entuber sur toute la ligne, il n'aura même plus de majoration de salaire. Rrrrrrr

 

Enregistrer un commentaire

<< Home