Le narrateur

(6 juillet)

Ne me demandez pas comment nous en sommes venus à parler de "narrateur" à table; je ne m'en souviens plus. Mais j'ai demandé, comme ça, pour voir, au Pirate s'il savait ce qu'est un narrateur. Il a commencé par dire que c'était lui. Oui, bien sûr, parce qu'il a appris le rôle du narrateur, dans un genre de mise en scène d'un livre lu en classe.
Mais à part ça? Le narrateur, c'est celui qui dit ce qu'on fait. J'ai voulu lui suggérer que c'était celui qui racontait l'histoire, mais ça ne lui a pas plu, parce que celui qui écrit des histoires, c'est l'auteur. Non mais ho, faut pas confondre, hein!
Mon fils de six ans a déjà une notion très nette de la différence entre un auteur et un narrateur. Je suis épatée.

Libellés : , ,

1 Commentaires:

At 10:07 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Non mais ho, ça va bien?
Encore un com' comme ça, et je le supprime!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home