Petit déjeuner

(17 juin)

Les jours sans école, mes petits déjeuners ressemblent à peu près à ça:

K. est parti travailler, ou est encore au lit, ou bien est prudemment allé dans le salon avec sa tasse de café (mais pas systématiquement non plus).
A ma gauche, Numérobis, plus ou moins bien réveillé, mais plutôt bien quand même, vu que c'est lui qui a décidé de l'heure de son lever. A ma droite, un Pirate au faîte de sa forme.

Je pose tout ce qu'il faut sur la table, je mets mon lait à chauffer, je sers une première portion de céréales à mes enfants, je sors mon bol de lait du micro-ondes, je m'assieds et je me coupe un morceau de pain.
- Plaît, je veux encore des céréales.
Je remets des céréales dans le bol, je commence à beurrer ma tartine, et même à la manger.
- Je veux du beurre avec du pain.
Je pose ma tartine, j'en beurre une que je donne à mon fils, puis je reprends la mienne.
- Maman, moi aussi je veux du pain.
Je repose ma tartine, j'en beurre une pour mon autre fils, je lui donne et je finis la mienne.
- Je peux avoir du lait avec du chocolat, Maman, s'il te plaît?
Je sers le chocolat au lait et je commence à mettre de la confiture sur ma deuxième tartine.
- Je veux du lait.
- Dans la tasse ou dans le bol?
- Heu, dans la tasse.
Je laisse ma tartine en plan, je sers le lait, je reprends ma tartine et je la trempe dans mon lait.
- Je veux du miel.
Je pose ma tartine, j'en prépare une pour mon fils, je reprends ma tartine et je la mange jusqu'au bout.
- Plaît, je reveux une tartine de beurre.
- Moi aussi.
Je prépare deux tartines beurrées.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y en a un qui en est à sa troisième tartine, après deux bols de céréales, l'autre qui en est à un bol de céréales et deux tartines, alors que moi, je finis à peine ma deuxième tartine.

Je commence à comprendre pourquoi ma mère (qui a eu trois enfants) mangeait si peu au petit déjeuner...

Libellés : , ,

3 Commentaires:

At 3:35 PM, Blogger drenka a bien voulu donner son avis...

Eh ben.
Tu vas finir ceinture noire de tartines au beurre de kung fu.

 
At 6:29 PM, Blogger Dark_Chii a bien voulu donner son avis...

J'avoue, j'ai rit.

Pardon.

 
At 10:55 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Non, tu as ri. Sans T.
(Scuse, hein, je suis un peu maniaque)
Il est probable que ça pourrait faire un bon sketch, effectivement.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home