La musique adoucit les moeurs

(12 juin)

Dernier cours avec mes premières de la classe que je préfère. Enfin, dernier cours dans la salle où il y a un piano. Le délégué, en début d'heure, vient me demander si je pourrais arrêter le cours plus tôt, il meurt d'envie de se servir de l'instrument.
Pourquoi pas?
Le cours, en fait, est vite parti à vau l'eau, il n'y avait que la moitié des élèves qui tentait de suivre, un petit quart essayant de faire discrètement (tu parles!) un baccalauréat dans son coin, les autres rêvant ou bavardant plus ou moins bruyamment.
Donc, un quart d'heure avant la fin, le jeune homme est venu s'installer au piano. Pour se "chauffer les doigts", il a joué un morceau que j'ai soupçonné être de Yann Tiersen (et j'avais bon, on l'entend sur la BO de Good Bye Lenin) qui a déjà impressionné ses camarades. Elise a eu droit à sa lettre, et puis Amélie Poulain est arrivée, pour le plus grand bonheur de quelques filles. Le tout dans un silence quasi religieux, auquel se mêlait l'admiration. Ils avaient tous rangé leurs affaires le plus calmement possible et écoutaient leur camarade avec une attention que jamais professeur de musique n'aura captée si longtemps.
Je vais me mettre à la musique, moi...

(Edit de la rentrée suivante: c'est probablement la dernière fois que quelqu'un a joué de ce piano, qui est parti en fumée avec les trois salles incendiées pendant les vacances.)

Libellés :

1 Commentaires:

At 8:38 PM, Blogger Dark_Chii a bien voulu donner son avis...

Je me souviens qu'une année, à Janson, c'est Dimitri qui nous avait jouer de la guitare... Bien connue pour être un aimant à nana. Tu penses bien qu'elles lui couraient toutes après :D

 

Enregistrer un commentaire

<< Home