Codes

(8 juin 2009)

Demandez à un enfant de presque six ans de dessiner sa maman, la plus ressemblante possible. Vous pouvez être sûr qu'elle aura une robe. Même si, dans la vraie vie, sa maman ne met de robe que tous les 36 du mois. Parce que sa maman, c'est une fille, et quand on dessine une fille, on lui met une robe.
Donc, sur mon portrait de fête des mères (la vache, la maîtresse, elle a fait bosser l'Atsem et les enfants!), j'ai une très jolie robe rouge qui moule la poitrine ("Maman, j'ai dessiné tes sourcils, sur ton ventre"), avec le bas des manches bleu ciel, je vends le patron aux 3 Redoutables s'ils veulent, et un collant jaune et des chaussures à talon (puisque je vous dis que je suis une fille!). J'ai aussi une barrette sur le somment du crâne et deux "chouchous" en forme d'étoile rouge (assortis à la robe, donc), et puis des cils magnifiques pour encadrer mes yeux. Cinq doigts sur chaque main et un sourire de rêve. Bon, certes, je n'ai pas de cou, et les doigts sont un peu boudinés, mais quand même, il me voit drôlement jolie, mon fils.

Libellés : ,

4 Commentaires:

At 9:22 PM, Blogger Roxane a bien voulu donner son avis...

Il a quel âge? Parce que le mien de 4 ans, il me voit genre toute nue ou presque, hu!

 
At 10:11 PM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Maman, tu es la plus jolie du monde :)
(en plus, je suis pas ton fils, mais je trouve super jolie aussi aussi, c'est quoi ces chleusames!)

 
At 12:55 PM, Anonymous Dark_Chii a bien voulu donner son avis...

Moi, je veux voir le dessin (pour faire la robe, évidemment)

 
At 9:34 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

J'aurais bien mis le dessin, je le trouve trop chouette, mais il faudrait demander de l'aide pour le scanner...
(Et le Pirate aura 6 ans dans 15 jours, il n'a jamais dessiné de bonshommes nus.)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home