Un vendredi au téléphone

(28 février 2009)

9:51
- Allô?
- Librairie [d'à côté], bonjour, vous avez commandé une biographie de Marie Stuart?
- Heu, oui, ça doit être mon mari.
- Elle est arrivée. Vous pouvez lui dire qu'il peut venir la chercher quand il veut.
- D'accord, merci, au revoir.


10:13
- Allô!
- ... mup mup mup ...


10:27
- Allô!
- Bonjour, Machinette, de l'Office Bidule, nous faisons une étude sur votre région...
Madame, je voudrais savoir si vous avez une mutuelle?
- Oui, et je n'ai pas l'intention d'en changer.
- Mais il ne s'agit pas d'en changer...
- Au revoir!


10:58
Ma collègue, qui s'informe de mon état de santé, voudrait savoir si je suis toujours d'accord pour participer à l'évaluation KMK de ses élèves et m'indique aussi qu'elle a refusé de faire quelques heures pour me remplacer en terminale. Parce que, bon, si on n'était pas en train de brader l'Educ' Nat', les remplacements seraient effectués correctement par des TZR.
(Petite info pour les mouchards du ministère chargés de surveiller les blogs des profs: j'ai été absente presque cinq semaines, j'ai une classe de terminale avec des élèves de L et de ES, et bien que j'aie prévenu au bout de 10 jours que ça risquait d'être long, je n'ai absolument pas été remplacée.)


11:22
- Allô! Allô? Allô, allô?
- ...I'm sorry, this is not a valid extension, please try again.
(Celui-là, c'est la troisième fois au moins que je l'ai, me demande bien d'où il vient.)


12:01
- Allô?
- Bonjour, Madame ***?
- Oui.
- Bonjour, Truqchosette, de chez ??? (J'ai oublié, la pub est ratée). Madame, nous voudrions vous offrir un devis pour la réfection de votre cuisine ou de votre salle de bain. Madame, où souhaitez-vous effectuer des travaux? Dans la cuisine, ou dans la salle de bain?
- C'est-à-dire que je ne suis pas propriétaire, alors ce n'est pas moi qui m'occupe de ce genre de choses.
- Un projet d'accession à la propriété, peut-être...
- Non, merci, au revoir!
(Vous avez vu? Ils commencent à insister, maintenant.)


13:39
- Allô!
- Bonjour Madame, je suis Bidule, de la société Princesse de Clèves (gn?), nous organisons ceci cela pour les couples pour l'anniversaire de notre maison. Madame, vous êtes bien retraitée?
- Ah, pas du tout, non!
- Au revoir, Madame!


19:04
Ma belle-mère. C'est K. qui s'y colle.

Libellés : ,

1 Commentaires:

At 3:15 PM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Moi j'ai régulièrement des coups de téléphone du type : "Ne quittez pas, un de nos représentants va vous parler"...

Tout ça me rappelle le mot de Renoir: "C'est ça le téléphone. On vous sonne et vous y allez."

Perso, j'ai résolu le problème. Je laisse mon répondeur répondre...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home