Ca fait du bien

(20 octobre)

J' ai passé la fin de semaine à Paris. Sans mes monstres, que K. a gardés malgré un début d'angine.
J'y allais voir mes soeurs, et surtout celle du Canada, que je n'avais pas vue depuis plus d'un an; et encore, c'était au mariage de notre autre soeur, et nous n'avions pas vraiment eu le temps de discuter. Alors que cette fois-ci, nous avons pu parler. Surtout moi. Je crois que j'aime bien raconter ma vie. Sinon, ce blog n'existerait pas.
Et puis ma soeur nous a invités dans un excellent restaurant. Quand elle a dit que ce serait japonais, j'ai eu un peu peur, je n'aime pas trop manger cru. Mais foin de tout cela, la nourriture valait largement le voyage, et tout le monde s'est fort bien débrouillé avec les baguettes (il faut dire que Papa avait fait un stage intensif en Corée).
Ensuite, nous avons été voir la maison de notre autre soeur, celle qui a eu son bac la plus jeune, et aussi sa première voiture. Celle qui s'est mariée la plus jeune et qui est devenue propriétaire avant tout le monde.
Certes, le pavillon est petit. Mais il est extensible par l'étage, et il présente deux attraits. Le premier est incomparable: ma soeur a une pièce rien que pour elle, où elle a pu ranger ses babioles et autres mangas. Une pièce pour être tranquille, avec mes petites affaires, j'en rêve! L'autre attraction est plus ludique: nous avons bien rigolé avec sa oui-fit. Je doute que cet engin puisse entrer en ligne de compte pour un programme de perte de poids, mais il est certain qu'on peut s'amuser avec, surtout si on joue à tour de rôle (et sous la même identité: "votre poids semble être légèrement différent par rapport à la dernière fois", tu m'étonnes, il doit bien y avoir 6 kg de différence entre la moins légère et la moins lourde de nous trois).
J'ai passé un excellent week-end, sauf le retard d'une demie-heure au retour.

Libellés :

2 Commentaires:

At 9:10 PM, Blogger LiliLajeunebergere a bien voulu donner son avis...

ça devait être chouette :-)

 
At 1:15 AM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Ah bah oui, je savais que ce serait un japonais que tu aimerais quand même (la petite aussi, car elle est encore plus difficile que toi).
J'ai passé un chouette ouikende aussi, et j'avoue que la ouiiiiiii, en famille, c'est un générateur de rires garanti!
Dommage qu'on habite si loin les unes des autres, j'aime vraiment nos retrouvailles!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home