Le repas de Bébé

(6 décembre)

Le repas de Bébé est un spectacle pour presque toute la famille.
Bébé est installé au ras du sol, ou presque, dans son transat, redressé au maximum.
Maman est à côté, avec une cuiller en plastique dans une main. Afin de pouvoir garder l'autre main libre, Maman s'installe elle aussi par terre, et pose l'assiette de bébé soit sur son genou (équilibre précaire), soit sur une chaise.
Mais pourquoi Maman ne met-elle pas ses fesses sur la chaise? Parce que, si elle le faisait, elle devrait se pencher, l'assiette à la main, vers Bébé. Or Maman a besoin de garder une main libre. En effet, à peine la première cuiller ingurgitée, Bébé se met, au choix, à pleurer ou à sucer son pouce. S'il pleure, ce n'est pas, comme le suggère Papa, parce que ce n'est pas bon, mais éventuellement parce que c'est trop chaud, et surtout parce que ça ne va pas assez vite. D'où le recours au pouce: là, au moins, on peut sucer sans arrêt. Sauf que, bien sûr, une cuiller ne rentre pas dans une bouche obstruée par un pouce. D'où la main libre de Maman: elle sert à tenir les deux mains de Bébé (qui est ambidextre du suçage de pouce).
Là où ça se complique, c'est quand les deux mains déjà occupées de Maman doivent en plus réparer le "nicototère" de Grand Frère et écarter le Chat, cet abruti étant persuadé que la purée de potiron-carottes est un délice suprême pour les félins.
A la fin du repas, Bébé a de la purée jusqu'au front et jusqu'aux oreilles, le Chat miaule pour avoir les restes (il n'y en a pas, c'est ballot) et Papa est tout étonné que son fils mange la cuisine de Maman (vu, que, d'habitude, c'est lui, Papa, qui fait la cuisine).

Libellés : , ,

2 Commentaires:

At 5:45 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Ha ha! Pas ce problème-là avec mon ogresse!! Elle ouvre une bouche grande comme un four dès qu'elle voit apparaître la cuiller! ^^
Pas une goutte n'est perdue! Je crois que si elle pouvait, elle lècherait le pot! :)

 
At 4:36 PM, Blogger Dodinette a bien voulu donner son avis...

merci pour ces précisions dînatoires, je me sens moins seule dans mes efforts d'empêchage de poucer en rond...
(au moins puis-je me consoler dans la mesure où la poussinette n'est pas ambidextre... pas encore)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home