Gonades

(13 octobre)

Hihihi. "Radiographie du bassin de face (avec protège gonades)". Ben oui, quoi, si on lui protège pas ses coucougnettes, au Numérobis, il risque de prendre des rayons X au mauvais endroit. Mais quand même, "gonades", y a qu'un médecin pour parler comme ça. Et si je n'avais pas vu le protège-gonades en question lors de la radio du Pirate, je me serais demandé ce que c'était.
Et pourquoi on lui fait une radio, à ce bébé? Mais parce qu'il est breton, Mesdames et Messieurs (je ne sais pas pourquoi je dis "et Messieurs", je n'ai que deux lectrices...), et que chez les Bretons, les vrais, existe une possibilité de luxation congénitale de la hanche. Alors bon, ma grand-mère ne me l'a pas transmise, ça pourrait paraître loin, et puis les garçons sont moins touchés, oui, mais voilà, K. était malformé de naissance, donc nous surveillons notre progéniture. Celà dit, Numérobis a l'air tout à fait normal, et puis, le portage en écharpe permet de corriger cette malformation, donc ce sera un examen de routine.
Voilà. Et c'est tout pour aujourd'hui, parce que je suis tellement fatiguée que je n'arrive même plus à parler français. Je vous jure, j'ai dit à mes élèves "Quand vous le dites, oui, c'est comme ça, mais pas quand vous l'écrites." Shame on me!

Libellés : , ,

3 Commentaires:

At 3:46 PM, Blogger P4uL4_R0ïD3 a bien voulu donner son avis...

Je ne connaissais pas ce mot, je trouve ça joli et poétique pour désigner les "choses" :)

 
At 12:35 AM, Blogger tirui a bien voulu donner son avis...

si si maintenant y a un monsieur, mais j'ai eu du bol de trouver ton blog, tellement tu es discrete.
(sinon, pour le français approximatif c'est très grave, du moment que tu n'es pas prof de lettres...)

 
At 12:19 AM, Blogger Dodinette a bien voulu donner son avis...

quand j'étais en prépa on avait fait un florilège de toutes les c*nn*r**s que les profs avaient pu sortir pendant l'année, involontairement ou non.
"plus ou moins contré et forçaint"
"ce très beau texte de Sacrote"
etc.

et on leur avait offert à la fin...

^_^

 

Enregistrer un commentaire

<< Home