Comment je fais

(25 octobre)

Une amie, une vraie de la vie qui existe, me demandait récemment comment je fais pour m'occuper de mes deux nains (elle n'a pas dit "nains"), préparer mes cours, et faire le trajet jusqu'à mon lycée. Et bien, c'est très simple, je ne fais pas.
D'abord, ce n'est pas moi qui fais la cuisine. Donc, le soir, pendant que K. est aux fourneaux, j'ai le temps de donner le bain du dernier, la douche du premier et le dernier biberon de Numérobis. Ensuite, le matin, je ne réveille pas le Pirate avant de partir (il est trop tôt), et c'est donc encore K. qui s'en charge.
La répartition des tâches (oui, celles-là, elles prennent un ^, pas comme les taches de vin ou de confiture, j'en ai marre de la généralisation de cette faute d'orthographe!) est donc une des clefs de ma réussite.
Bon, mais le trajet domicile-nounou-travail et retour, je suis bien obligée de le faire? Ok, là, je le fais. Et les cours, je suis obligée aussi de les préparer. Oui, mais il y a des trucs. Le travail en groupe, par exemple. Je prévois une question qui occupe les élèves la moitié de l'heure, et ensuite, on met en commun, ou bien on passe à une activité qui suit plus ou moins logiquement, mais j'ai quand même gagné du temps. Ou alors, je fais le même cours à deux classes différentes. Si ça ne dure qu'une semaine, ça passe (sinon, je m'ennuie moi-même).
Il n'y a que les copies qui sont incompressibles. Et là, j'en ai une quarantaine à corriger pendant les vacances...

Libellés : , ,

3 Commentaires:

At 12:42 AM, Blogger Dodinette a bien voulu donner son avis...

les VACANCES ??

j'avais oublié ce mot, tiens.

 
At 7:58 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Et oh, Madame Dodinette, je suis prof, moi, et j'ai repris le 1 er septembre! Alors que toi, il me semble que ça ne fais pas si longtemps que ça...

 
At 8:00 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Beh, Laurence, t'as un profil top secret, mais alors aussi peut-être un blog ultra-confidentiel?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home