Brontosaure

(27 octobre)

Hier, vers 13h 30, le téléphone sonne.
Je décroche.
"Allô, bonjour, je voudrais parler à Madame B...
- C'est moi.
- Bla blabla, Eau-range, bla blabla, bla blabla. Vous avez la télévision par câble, ou par satellite?
- Je n'ai pas la télévision. (C'est vrai, d'abord, et il y a 5% des ménages français dans ce cas.)
- (un blanc) C'est votre domicile?
- Oui, c'est mon domicile, mais je n'ai pas la télévision.
- Vous ne regardez pas la télévision? (Elle est bornée, un peu, mais on note un subtil changement de verbe.)
- Ben non. Sauf quand je vais chez mes parents."
Du coup, elle a perdu tous ses arguments pour me vendre sa magnifique Laïvebox, elle était toute perdue, elle n'a même plus insisté à partir du moment où elle a su que je ne téléchargeais rien sur internet (moi, non; K. oui; mais elle a oublié de me demander si j'étais le seul usager du modem; désarçonnée, je vous dis.)
Et oui, au XXI ème siècle, il y a des gens qui ont internet sans avoir la télévision. Je peux parler au pluriel, on est au moins deux couples: je sais que Liliplum est dans le même cas.

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 12:35 AM, Blogger tirui a bien voulu donner son avis...

tiens pour la désarçonner encore plus (d'abord comment sais-tu qu'elle est sur un cheval ?) tu aurais pu ajouter que tu avais la scarlatine, même si au XXIe siecle ça foit être rarissime les gens qui ont internet, la scarlatine mais pas la télévision.

 
At 6:29 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Ah bah j'allais le dire! Quel honneur d'être ainsi citée! ^^
Tirui> Dans mon école l'an dernier, on a eu la scarlatine, la coqueluche et même un impétigo! (ne pas chercher dans google image...)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home