Rythme

(20 septembre)

Après quinze jours d'école, le Pirate a décidé hier qu'il ne voulait plus y aller. Il faut dire qu'il a du mal a admettre l'autorité de la maîtresse, et puis il semblerait qu'un certain "Içam" (il dit comme ça, moi j'ai trouvé le vrai prénom) l'embête - mais il le lui rend bien, puisqu'il a aussi été puni pour avoir "fait la bagarre au kogoggan". K. a donc eu bien du mal à le convaincre, hier matin; et il en a profité pour laisser la vaisselle du petit déjeuner sur la table.
Donc, à mon retour, il a fallu que je débarrasse avant de donner son bain à Numérobis.
Jusque là, tout va presque bien.
C'est quand K. a fait sauter un plomb en faisant la cuisine que les choses se sont compliquées. Il n'a pas voulu changer tout de suite le fusible, préférant brancher des rallonges. A sa décharge, il faut dire que la boîte des plombs a été subtilement installée à 2,50m de haut, au-dessus de l'évier, ce qui ne la rend pas franchement facile d'accès.
L'ennui, c'est que le fusible fondu commandait le chauffe-eau, entre autres. Et que, sans eau chaude, pas de vaisselle. Ni de lavage de biberons (heureusement, j'allaite encore matin et soir). Toutes choses qu'il a fallu faire ce matin, après que K., ayant essayé de se doucher, se soit souvenu de l'urgence électrique. D'où une certaine perte de temps, un brouillage dans le rythme que je commençais à trouver.
Pour tout arranger, le Pirate a vu, en passant devant la ludothèque, qu'il y avait plein de monde, et il a fallu y rester une bonne heure. Laquelle n'a pu être consacrée au marché. Plus de fruits, pas de poisson frais, juste du pain.
Mais cet après-midi, je retrouve mes marques. J'ai réussi, enfin, à nettoyer la cuisine et la salle de bain pendant que les deux zozos faisaient la sieste en choeur. La maison n'est donc plus aussi sale qu'avant. Le linge lavé ce matin sèche, il y aura de quoi vêtir le Pirate demain.
J'ai juste négligé la préparation des cours. Et je sens qu'il va falloir la repousser encore, parce que là, il y en a un qui réclame. Le grand dort encore, épuisé par deux jours de classe. Il ne faut pas croire, mais la petite section, c'est fatiguant!

Libellés : , ,

1 Commentaires:

At 4:41 PM, Blogger Dodinette a bien voulu donner son avis...

huhu.
génial ce genre de mésaventures quand c'est les autres qui racontent... ;0) (on se sent un peu moins isolé, non ?)

mais de toutes façon le rythme, quoi de plus évanescent ? on passe son temps à le chercher, et quand on croit l'avoir trouvé, on le perd.

moi je commence à renoncer...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home