Panique

(6 septembre 2006)

Mardi matin, peu après huit heures, harnachée comme un baudet, je suis partie travailler. Numérobis dans le porte-bébé, son sac pour la nounou et mon sac à main sur une épaule, mon cartable dans l'autre main, j'ai rejoint la voiture sans encombre.
Petit ralentissement dû à des travaux sur le chemin vers la nounou, rien de grave, il me restait environ dix minutes pour laisser le bébé et repartir.
Sauf que...
Je sonne une fois, pas de réponse. Deux fois, trois fois. Je redescends l'escalier, me rends alors compte qu'il n'y a pas de voiture.
Je n'ai pas de portable, et je suis partie sans les numéros de téléphone. Si j'appelle K., comme je ne me souviens pas exactement où j'ai mis le contrat, il ne saura pas retrouver le numéro de la nounou. Elle est sur liste rouge.
Je remonte, sonne et resonne. Rien.
Me faire çà, le jour de la rentrée.
Je suis dans la rue, mon bébé (calme) dans les bras, et sur le point de pleurer.
Pas de cabine à l'horizon, si je ne pars pas maintenant, je vais être en retard. La voisine est partie conduire sa fille à l'école. Et moi, je fais quoi, moi?
Je ne me décide pas, j'ouvre et je referme la voiture, je guette celles qui arrivent par ici, mais je ne reconnais pas celle de la nounou.
Enfin, je décide d'aller vers la petite place en quête d'une cabine, K. peut sans doute venir à mon secours.
J'arrive sur la place. C'est le marché.
Le marché? Et si elle était au marché?
Mais oui, elle est là, juste là, et elle s'étonne de me voir déjà.
Il s'agit d'un malentendu sur l'heure. Elle va appeler le lycée pour leur expliquer, pendant que je fais la route.
Sur la route, je ne suis plus stressée. Après tout, il s'agit juste de passer dans les classes se présenter aux élèves, aujourd'hui. Et je ne suis même pas sûre de l'heure à laquelle on m'attend. A l'arrivée, je découvre que j'ai encore une heure devant moi!
Le soir, je lui ai répété au moins trois fois à quelle heure j'emmène Numérobis, demain, parce que là, on ne rigolera plus, il ne s'agit pas d'être en retard le premier jour de cours!

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 11:05 PM, Blogger Dodinette a bien voulu donner son avis...

argh, la panique, je l'imagine pas mal.
on a eu pareil avec celle du dindonneau après la naissance de la poussinette et ses 2 semaines de vacances-grand-mère. personne au portillon, et c'était le 1er jour après le départ de ma môman... et elle venait de mettre les clefs sous la porte. (la nounou)

enfin bon, j'ai survécu, hein. ;0)

au fait, bienvenue sur la toile ! et si t'as des pbs html, je peux peut-être t'aider un peu. je ne promets pas de miracles, mais j'ai quelques petits trucs...

 
At 5:01 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Merci.
Mon plus gros problème risque d'être le suivant: comment réussir à poster sans que K. s'en rende compte? Ou: quand trouver le temps de raconter ma vie passionnante?

 
At 6:13 PM, Blogger Dodinette a bien voulu donner son avis...

bof, K. va devoir faire avec de toutes façons. il est totalement contre et te l'interdirait bien ou est-ce que c'est juste qu'il s'en fout ?

pour le reste, de mon côté, c'est plutôt trouver le temps de transcrire pour poster ensuite, parce que sinon j'ai mon piticarnet de notes...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home