Echarpe

(17 septembre 2006)

Mais pourquoi, quand je mettre un lien ou des italiques, tout mon message s'efface?
Parce que je suis nulle en html, ok.
Bon, alors vous n'aurez pas le lien avec le post d'Alix que je copie, il faudra aller chercher sur Piyapiyon. Ni le lien avec le site qui vend des écharpes, ni les italiques quand je mets un mot étranger.

La première fois que j'ai vu un bébé dans une écharpe, le Pirate avait 18 mois, et je me suis dit, un peu jalouse, que mon porte-bébé latéral était aussi bien.
Et puis, j'ai lu des articles sur le portage, et les posts d'Angel et Alix, qui pratiquent l'écharpe. Enceinte de Numérobis, j'ai cherché sur internet, et trouvé que le fabriquant de ces merveilles s'appelle Storchenwiege. Rien que le nom (berceau des cigognes) me faisait rêver.
Alors, quand nous avons eu plein de sous pour sa naissance, je ne me suis pas posé de questions: un babycook, et une écharpe. Le temps qu'elle arrive, j'avais croisé deux ou trois mamans qui portaient leur tout petit comme çà, et j'étais sûre que c'était ce que je voulais.
Quand elle est arrivée, je l'ai essayée tout de suite, sous le regard curieux de K. "Elle est drôlement longue." "Et pourquoi c'est mieux qu'un porte-bébé [geste pour dire 'ventral']?". A ce moment-là, je ne savais pas trop quoi répondre, j'ai juste dit que je pourrai changer de position. Et lui s'est lancé dans la lecture de la documentation fournie. Parce que bon, même s'il ne comprend pas toujours ce que je fais, je pense qu'il croit à un certain instinct maternel.
Maintenant, je sais. J'ai bien observé les mamans qui portent un bébé dans un porte-bébé. D'abord, elles continuent à le porter. Je veux dire, il y a toujours au moins une de leurs mains qui soutient le bébé. Donc elles n'ont pas les mains aussi libres que moi. Ca, c'est le côté pratique. Le côté bon pour bébé, c'est que, dans un porte-bébé, le dos s'écroule toujours sur un côté, ou la tête (c'est pour ça que les porteurs mettent une main!). Dans l'écharpe, Numérobis est tellement collé à moi qu'il ne bouge presque plus, il est bien maintenu et bien au chaud.
Et puis, il y a le côté qui flatte l'ego. Une écharpe, ce n'est pas assez courant pour passer inaperçu. On nous regarde, et on admire mon bébé. Même s'il n'y a que deux petits pieds et un bout de crâne qui dépassent. On nous regarde, et on nous envie. Quoi de plus agréable?

Libellés : , ,

2 Commentaires:

At 8:21 PM, Blogger Dodinette a bien voulu donner son avis...

"Une écharpe, ce n'est pas assez courant pour passer inaperçu. "

ton/mon (notre) hamac latéral non plus... :0) [je précise d'ailleurs qu'on arrête de porter malgré le hamac quand il sait tenir sa tête. (le bébé.) enfin, moi en tout cas.]

mais je vais pitêtre quand même me laisser tenter par l'expérience écharpe un jour, qui sait.

 
At 2:29 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Oui, c'est- vrai, on m'a fait aussi plein de remarques, de l'inévitable "Wie süß!" à "Mais il est pas encore sorti, celui-là?" quand je promenais Numérobis dans le hamac.
On m'a même demandé si j'étais française, tant l'engin paraissait incongru!
Mais je comparais avec les porte-bébés ventraux, et je t'assure que, même si le bébé a huit ou neuf mois, les parents continuent à lui soutenir les fesses.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home