La photo du dimanche (31)

 (3 août)

C'est Emma qui a pensé que nous pourrions illustrer "vitesse lente", aujourd'hui.

Ma montre ne connaissait pas la lenteur. Depuis ma dernière grossesse, elle avait tendance à avancer. Et même de plus en plus, jusqu'à prendre environ 5 minutes par semaine.

Mais, le dernier matin de mon séjour guérandais, elle s'est accrochée dans le montant de la porte-fenêtre et a fait une mauvaise chute. Une très mauvaise chute. Le verre est brisé, et le bijoutier pense que le mécanisme est atteint aussi. De fait, elle s'est mise à retarder. Je ne suis pas certaine qu'elle soit réparable (en tout cas pas à vil prix).

J'ai laissé ma montre à la bijouterie, et j'attends un devis.

En attendant, je suis passée en vitesse lente, et pour les vacances, ce n'est pas plus mal.

Et, à point nommé cette semaine, les travaux de la maison (suivez le lien - avec le mot-clef "parvis" pour découvrir la photo du mois de juin et un post qui date de 2009.), qui progressent en vitesse lente, ont connu une nouvelle avancée:

Ca y est, il y a des fenêtres! On dirait même des vitrines, car elles ne s'ouvrent pas. Et dans leur hâte de les poser, les ouvriers ont déjà cassé une vitre (à gauche, la fissure est scotchée).

Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. 

Libellés :

10 Commentaires:

At 6:05 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Je serais curieux de connaître le résultat d'une telle rénovation, tu nous obtiens une visite ensuite, je t'offre une galette complète dans la crêperie de ton choix.
Au sujet de ta montre de poignet... objectivement, de nos jours et depuis quelques décennies ça ne sert strictement à rien, sinon à produire des marques de soleil.

Bleck

 
At 6:59 PM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

J'espère que votre montre sera réparable. Quant à la maison en travaux, la vitre cassée devra être réparée et pour les « pieds mobiles » reçus en 2009, leurs destinataires ayant évolué, pas besoin de les réparer.

 
At 9:03 AM, Anonymous Agdel a bien voulu donner son avis...

Ah, la montre qui tombe, c'est lm hantise, après trois remplacements de verre dont le prix n'a cessé de grimper (et la dernière fois, le bijoutier a cru bien faire en l'envoyant directement chez le fabricant, qui a annoncé un devis exorbitant incluant la révision complète du mécanisme : après changement du verre chez un autre prestataire, la montre fonctionne très bien, merci). J'aurais beaucoup de mal à m'en passer, ne serait-ce que pour éviter de sortir mon téléphone à tout bout de champ ! Je croise les doigts, donc, pour que la tienne soit réparable.

 
At 9:41 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Agdel, Madame Chapeau, elle est réparable. Pour la modique somme de 400 euros...
Bleck, j'aurais du mal à me passer de montre en période scolaire (les pendules des salles sont orientées pour que les élèves voient l'heure, pas les profs). Quant à visiter la maison, au train où vont les choses, la rénovation sera peut-être finie avant l'année 2026?

 
At 3:07 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

2026 ?? mais c'est demain ! pour la montre, tu as un portable, un ordi etc...

Bleck

 
At 6:18 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Bleck, il est interdit d'utiliser son portable en classe. Et l'heure de l'ordi est affichée en tout petit en bas de l'écran. Non, rien ne vaut une montre avec des aiguilles pour visualiser le temps qu'il reste dans une heure de cours. D'autant qu'il est extrêment plus simple de lever le poignet que de sortir un téléphone d'une poche (ou d'un sac à main).

 
At 10:06 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Je m'incline.

Bleck

 
At 7:57 AM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Pour la réparation de votre montre, avez-vous pensé au financement participatif? Qui sait? Vos gentil·le·s lecteurs et lectrices pourraient faire preuve de générosité.

 
At 9:41 AM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Voilà une dizaine d'années j'ai (modestement) participé au financement de l'ordinateur d'une blogueuse plutôt réputée dans le petit milieu du blog rakontage de vie... j'ai participé, et me suis promis de ne plus jamais recommencer, Madame Chapeau.

Bleck

 
At 2:33 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Mme Chapeau, c'est mon assureur qui va participer, car, à ma grande surprise, ma montre a encore une valeur supérieure à celle de la franchise, d'après l'expert. Cela diminue un peu le montant... Je n'oserais pas solliciter mes 7 ou 8 lecteur.rices pour un objet dont la valeur est surtout sentimentale.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home