La photo du dimanche (29)
(20 juillet)
Pour ce dimanche, nous sommes priés par Virginie d'illustrer le thème "nature".
Il me semble qu'il y a déjà pléthore de photos de nature sur ce blog. Mais qu'importe, je vais vous montrer la nature là où ne l'attend pas forcément, là où elle déborde... dans les établissements scolaires.
Dans mon lycée principal, et ailleurs aussi si j'en crois le panneau, on a décidé de laisser faire la nature:
![]() |
| (Je crois que le texte est flou, mais il dit, en breton puis en français, que la région a décidé de ne pas éliminer systématiquement les "mauvaises" herbes.) |
Et en me promenant, j'ai constaté que le collège privé du coin tentait de remettre un peu de verdure dans sa cour:
![]() |
| (Sur la gauche, au fond, la statue du saint protecteur) |
Je ne suis pas sûre que ce mini potager suffise à faire baisser la température en cas de canicule, et je me demande bien pourquoi ils n'ont pas pensé à limiter l'enrobage quand ils ont refait la cour il y a moins de 10 ans, mais c'est un petit progrès.




7 Commentaires:
Vaste sujet que ce que certains appelle les "mauvaises herbes".Dans une de mes anciennes villes, la mairie avait décidé de les laisser là où elle ne gênait pas, bord de trottoir, caniveau, petit talus. C'était sympa, mais il y a eut une lever de bouclier de nombre de connard pour dire que cela ne faisait pas propre !
Cours d'écoles et cimetières, "mauvaises herbes" et bitume, arbres ou parasols géants "avecledsintégrés"... La nature a bien du travail pour surmonter la bêtise humaine.
Chez nous, les cimetières reverdissent suite à l'interdiction de l'usage des pesticides dans l'espace public.
Les mauvaises herbes, ça ne fait pas propre !
Bleck
Ah, et puis dans les cimetières, la terre est bonne...
Bleck
Je râle tous les printemps parce que certains voisins veulent absolument tondre l'herbe entre le canal et le chemin parce que "c'est moche" (la VNF fait une tonte tardive en juillet). En plus d'accueillir des tas de bestioles, les herbes hautes dissuadent les enfants de s'approcher de l'eau ... très utile, donc (et moi je trouve que c'est plus joli).
Très belle journée !
Gilsoub, j'ai déjà entendu des gens qui passaient à côté de ma haie (taillée une seule fois par an) dire que ça faisait sale...
Anne, parfois l'homme se prend sa stupidité en pleine face, et la nature se venge.
Mme Chapeau, ici aussi, les cimetières sont pleins d'herbes folles.
Bleck, pas sûre, avec les produits qui servent à traiter les bois et préparer les morts, que la terre de cimetière soit si bonne.
Béatrice, ne serait-ce que pour éloigner les enfants de l'eau, il faut laisser pousser l'herbe, effectivement.
Enregistrer un commentaire
<< Home